qui suis-je ? j'ai acquis la conviction que le développement des relations adulte/enfant est la clé du développement social durable

 

 

 

 

 

EUGÉNIE BECHTEL

éducatrice & coach parental

 

Éducatrice de l'enfance de formation initiale, j'ai dirigé un jardin d'enfants durant 10 ans intégrant les pédagogies actives telles que Montessori, Steiner, etc...

 

Depuis toujours portée par la relation d'aide et formée auprès d'Isabelle Filliozat, j'ai choisi de poursuivre mon métier de façon innovante et j'ai ouvert GRANDIRE, un espace d'accompagnement à la parentalité, proposant consultations et ateliers à thème enracinés dans la théorie de l'attachement et intégrant les ressentes découvertes en neurosciences.

 

Convaincue par les enjeux de la communication ainsi que la connaissance des émotions, j'enseigne aujourd'hui à l'Ecole Supérieure d'Educateur de l'Enfance.

 

J'interviens au CEFOC / FOCPE ainsi que dans les Institutions Petite Enfance et établissements scolaires dans le cadre de formations continues, analyse de pratiques, colloques ou conférences.

 

Pédagogie innovante et impactante structure les formations pour professionels en alternant exposés théoriques et outils pratiques.

Maman de 3 garçons de 19 ans, 15 ans et 3 ans, j’explore les enjeux de la relation parent-enfant depuis de nombreuses années au sein de ma famille comme dans mon parcours professionnel.

consultante / formatrice

eugénie bechtel