qui suis-je ? j'ai acquis la conviction que le développement des relations adulte/enfant est la clé du développement social durable

Educatrice de l’Enfance diplomée à Genève, j’ai dirigé pendant 10 ans un jardin d’enfants pratiquant les pédagogies actives telles que Montessori, Decroly ou Steiner.

Depuis toujours portée par la relation d’aide et convaincue par les enjeux de la communication et de la relation, je me suis parallèlement formée à l’accompagnement parental et à l’animation d’ateliers Filliozat, une approche enracinée dans la théorie de l’attachement et qui intègre les récentes découvertes des neurosciences.

 

Ma certification à l’annimation des ateliers de communication Faber et Mazlish, ainsi que ma formation à la Programmation Neuro Linguistique  m’ont permis de développer les compétences pour transmettre aux familles des outils clairs et accessibles à tous ceux qui souhaitent vivre en harmonie.

 

Si le métier de parent est indéniablement le plus beau qui soit, on oublie peut-être d’informer combien la vie de parents peut être fatigante, questionnante, voire même déroutante…

 

J’ai donc décidé de poursuivre mon métier, de façon un peu différente et innovante en accompagnant les parents dans cette belle aventure qu’est la parentalité et en semant des petites graines de bienveillance.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je partage mon expérience, mon savoir-faire, mon savoir-dire et mes outils lors des ateliers et formations que je propose, ou dans le cadre d’un accompagnement personnalisé.

Outre l’éducation, j’ai également pour passion le voyage et la découverte de l’ailleurs et de l’autre. J’ai eu la chance de pouvoir partir voyager autour du monde durant 2 ans avec mon conjoint et nos enfants alors âgés de 3 et 8 ans.

Le quotidien avec mes enfants et les séjours passés dans différents orphelinats ou écoles n’ont fait que conforter d’avantage ma vocation et l’importance que j’attribue à l’enfance.

 

Quelques auteurs m’inspirant dans ma pratique au quotidien : Isabelle Filliozat, Catherine Guegen, Adele Faber et Elaine Mazlish, Haïm Ginott, Thomas Gordon, Jon Kabat-Zinn, Philippe Merieu, Lev Vygotski, Jane Nelson, Marshall Rosenberg, Boris Cyrulnik, Jacques Salomé, etc.

Maman de 3 garçons de 17 ans, 12 ans et 1 an, j’explore les enjeux de la relation parent-enfant depuis de nombreuses années au sein de ma famille comme dans mon parcours professionnel.

qui suis-je ? j'ai acquis la conviction que le développement des relations adulte/enfant est la clé du développement social durable